dimanche 31 octobre 2010

Un dimanche à Marseille,


J'aurai pu écrire aussi " Un dimanche au bord de l'eau" puisque avec ces fortes pluies le niveau de l'eau est terriblement montée et à fleur de quai mais on dirait que les pluies se calment.

Je me suis donc rendue avec O. à Marseille à l'exposition de livres d'artistes sous l'invitation de Danièle U. mon ex-prof. de Cours de projets personnels, aux ateliers ouverts de l'école d'art d'Aix-en-Provence. Lien sur lequel vous trouverez quelques pages du catalogue édité à cet effet.

Après avoir fait un petit tour très intéressant, je suis tombée sous le charme du projet de Delphine Touzet . Pour découvrir ces "Bols à lire" cliquez sur son nom.
Sur la photo que j'ai mise sur cette page, vous pouvez admirer le bol à lire que j'ai choisi sur lequel vous pouvez lire un peu de la phrase qui y est gravée : " Du lézard à l'homme : la paume ".
Je l'ai choisi pour la couleur du bol , pour les mots: "lézard" et "paume".
Et j'ai décidé de l'acheter quand j'ai vu qu'il s'agissait de la phrase n°3 de la page "Bonnes nouvelles " et aussi pour le projet qu'à Delphine T. de faire une vidéo rassemblant les différents acquéreurs de ses bols dont elle garde précieusement les coordonnées.
Un beau projet raconté par une artiste passionnée et passionnante.
La pluie pouvait tomber , tout allait bien !

1 commentaire:

Valartis't a dit…

J'aime beaucoup ton focus sur Artiste, ton texte et les liens qui nous permettent de se plonger dans l'atmosphère de cette journée. J'ai au moins l'impression d'y avoir un peu participé".