Aujourd'hui je me suis occupée de la terrasse et je ne me voyais pas jeter ces pétales de rose alors je me suis amusée à les mettre en scène dans cette petite vidéo. C'est Lavoisier qui a dit: "Rien ne se perd, rien ne se crée , tout se transforme." J'ai donc transformé ces pétales en images poétiques, avec mon sens personnel de l'esthétique.
Mon titre est un peu pompeux je l'avoue mais ces petites fleurs tombées, je n'ai pas pu les jeter sans les photographier comme aurait pu le faire Andy Goldsworthy, artiste qui travaille sur la nature.
Ces deux premiers dessins-peinture ont été effectués sur des collages placés en fonction de la pose du modèle. les proportions tête-corps ne sont pas bonnes mais ces collages me plaisent malgré tout. Si le modèle se voit j'espère qu'il me pardonnera.
Petits croquis d'une Fanny un peu plus ronde que la précédente. croquis réalisés en 2minutes. j'étais un peu perturbée par le changement de repères mais c'est toujours intéressant de faire des choses auxquelles nous ne sommes pas habitués. NON?
Je souhaite à tous mes visiteurs une joyeuse fête de Pâques. J'ai la nostalgie des jours où les enfants cherchaient les oeufs dans le jardin... Il paraît que chaque chose à un temps. Alors que ceux qui peuvent encore profiter de ces petits bonheurs en soient pleinement conscients.
Voici ce que les Mauriciens appellent: La rivière de galets. Cette plage n'a rien à voir avec les clichés cartes-postales que l'on connaît de cette île. Ce n'est pas non plus un endroit où l'on se baigne. Je vous laisse deviner pourquoi.